Broyage/Émottage/Concassage

Savoir - Faire

La société MECAROANNE est fournisseur de l'industrie céramique (tuileries, briqueteries, fabricants de carreaux, de sanitaires) et de l'industrie minérale (carrières d'argile, de kaolin, de talc, de gypse, de calcite, de fluorite, d'apatite, de feldspath...) depuis plus de 100 ans.
Sa longue expérience dans le domaine de la réduction de volume de matières minérales lui a permis de diversifier ses applications dans les industries chimique, pharmaceutique, nucléaire, sidérurgie, matériaux de construction, verrerie, … Mais aussi dans le secteur du recyclage de déchets industriels.

La notoriété de MECAROANNE est avant tout due à ses broyeurs à rotors dentés. De par leur conception, ces broyeurs concasseurs peuvent traiter aussi bien des produits humides, mous et colmatants, que des produits durs, secs et friables. Un troisième arbre en position supérieure, permet de préconcasser les matériaux de grandes dimensions et d'éviter un éventuel effet de voûte. Les vitesses lentes de fonctionnement limitent la production de poussières. La capacité de production de ces machines peut aller de 0,3 à 200 T/h, pour un taux de réduction granulométrique >10.

Documents à télécharger